On recrute

Ingénieur Environnement - ICPE Senior (F/H)

Aconstruct, Contractant Général en pleine croissance, installé au Nord de Lille, approchant les 40 collaborateurs (CA 40 M€) est désormais reconnue pour son dynamisme, la réactivité & le professionnalisme de ses équipes ainsi que pour les relations de confiance qu'elle instaure avec ses clients et partenaires.

Véritables spécialistes de la conception/réalisation de projets complexes, Bâtiments Grande Hauteur, Sites Industriels, Tertiaires et Logistiques. nous intégrons à chaque projet les mesures constructives, les contraintes environnementales, l’optimisation logistique et le process dans une démarche tournée vers l’avenir et l’international.
Nos équipes se passionnent pour une fusion et une complémentarité de ces compétences. Cela nous amène, avec nos collaborateurs, clients et partenaires à construire ensemble les bâtiments de demain !
Les évènements vécus depuis ce début d’année repositionnent l’industrialisation au centre de nos préoccupations, avec de nouveaux enjeux techniques et administratifs toujours plus pointus.
Au cœur de ces évolutions, nous avons la volonté, bien au-delà de l’acte de construire, d’apporter des solutions optimisées & adaptées à nos clients.
Afin de participer à notre développement et de compléter nos équipes, nous recrutons un.e Ingénieur Environnement ICPE (Profil Senior).
Rejoignez-nous, nous vous accueillerons dans une ambiance jeune, dynamique et conviviale !

 

Mission : Construire Ensemble


En tant qu’ Ingénieur Environnement - ICPE Senior, vous intervenez dès la phase commerciale (avant-vente, faisabilité) et participez à la phase d’étude et de conception du projet en collaboration avec les équipes bâtiment, logistique & process.
Sous la responsabilité du Responsable Environnement, vous êtes garant de l’analyse réglementaire (urbanisme, sites et sols pollués, Loi sur l’Eau, ICPE…) et participez à la rédaction des dossiers réglementaires dans le cadre des projets de construction de bâtiments industriels et logistiques de la société.
Vos activités spécifiques sont les suivantes : Détermination des réglementations environnementales applicables aux projets, synthèse des contraintes réglementaires, veille réglementaire, réalisation d’études de faisabilité, d’analyses réglementaires…, pilotage et assemblage de dossiers réglementaires (porter à connaissance, déclaration, enregistrement, autorisation environnementale unique, étude d’impact…), participation ou animation de réunions (avec les administrations, les porteurs de projet, etc…), pilotage de sociétés extérieures dans le cadre de la réalisation d’études.

 

Profil


De formation Bac + 5 en Environnement / HSE ou QHSE, vous avez minimum 7 ans d’expérience dans la gestion de projets environnementaux, et notamment ICPE, en Bureau d’études, au sein du pôle ingénierie d’un Contractant Général ou Maître d’œuvre en bâtiments industriels / logistiques.
Vous maîtrisez la réglementation, les procédures et les contraintes ICPE et Evaluation Environnementale.
Organisé.e et rigoureux.se, vous avez de bonnes capacités d’analyse et de synthèse, faites preuve d’une grande aisance à l’oral ainsi que d’excellentes qualités rédactionnelles. Vous êtes capable d’adapter votre discours à un public «non-expert» issu de différents horizons. Enfin, vous appréciez le travail en équipe et êtes capable vous intégrer dans une équipe multidisciplinaire.

 

Nous vous offrons


Environnement stable avec des projets de croissance au sein d’une équipe dynamique
Salaire compétitif & attractif fixé selon expérience
Environnement très digitalisé - Formation prévue
Déplacements ponctuels France

Postez votre candidature



Sélectionnez une pièce jointe

Précédent
Prochaine